JUSTIN BIEBER

Publié le par Modeste WABI

http://media.nrj.fr/200x150/justin-bieber_290706.jpgJustin Drew Bieber naît dans la commune de Stratford en Ontario (au Canada) le 1er mars 1994. Très tôt, le jeune canadien se passionne pour la musique et apprend en autodidacte à jouer à la fois de la guitare, du piano et de la trompette. Ce multi-instrumentaliste prend néanmoins quelques cours de batterie, premier instrument que ses parents lui offrent alors qu’il n’a que 4 ans.

A 12 ans, Justin Bieber décide de se présenter dans sa ville à un concours de chant local, le « Stratford Idol », alors même qu’il n’a jamais pris de cours de chants.
Bien qu’il soit un profane, Justin Bieber remporte néanmoins la seconde place de cette « compétition » face à des chanteurs plus expérimentés.

La mère de Justin Bieber, Pattie Mallette, décide alors de poster la vidéo du concours afin que toute la famille et tous les amis absents le jour de l’événement puissent profiter de cette prouesse.

Elle poursuit en 2007 en créant une chaine Youtube sur son fils et continue de poster des clips de chansons notamment R’n’B que Justin Bieber interprète, comme sa reprise de Ne-Yo « So sick ».


Une vedette issue du net

C’est ainsi par le biais d’internet et de ces « vidéos amateurs » que Scooter Braun, le directeur marketing de So so def, découvre Justin Bieber.

Le professionnel, qui devient l’agent de Justin Bieber, flaire immédiatement le potentiel de l’adolescent et organise une rencontre à Atlanta avec le chanteur Usher.

Le compositeur Usher tombe lui aussi sous le charme du canadien et de sa la reprise de « U got it bad », et arrange une audition pour le jeune garçon avec le président du label Island Record, L.A. Reid.

Tout s’enchaîne alors rapidement pour Justin Bieber qui signe dés octobre 2008 un premier contrat avec la maison de disques.

Son nouvel engagement le conduit à s’installer à Atlanta avec sa mère Pattie Mallette, mais il conserve toujours sa maison à Stratford où il se rend régulièrement pour aller voir sa famille et ses amis.


Une ascension fulgurante


Neuf mois après la signature de son contrat, le 7 juillet 2009, Justin Bieber sort son premier single « One time », certifié disque de platine. Le titre ne tarde pas à se classer en tête des charts notamment canadiens. Usher effectue, lui, une apparition dans le clip.

Dans la foulée de ce succès, le chanteur dévoile son premier album, « My world », en novembre 2009 qui lui aussi arrive en tête des ventes.

Dans cet opus, Usher collabore et signe un duo avec son petit protégé.
C’est avec son second titre, « One less lonely girl » que Justin Bieber confirme son talent de chanteur.

Un mois après la sortie de son album (décembre 2009) et à l’occasion de la traditionnelle fête de Noël de la Maison Blanche, Justin Bieber a le privilège de se produire, devant Barack Obama et sa femme. Il reprend alors le titre de Stevie Wonder « Someday at Christmas ».

Devenu un véritable phénomène international, Justin Bieber se retrouve convié sur de nombreux projets et événements, comme pour la reprise de « We are the world », chantée vingt cinq ans après sa version originale, en soutien aux habitants de Haïti qui viennent de subir un grave séisme (janvier 2010).


« My world 2.0 »

Et Justin Bieber ne semble pas vouloir s’arrêter. A peine des notes de « My world » sont-elles apprises par son public que le chanteur sort son second album « My world 2.0 », une extension de son premier disque.

L’opus est notamment porté par les singles « Somebody to love », en duo avec Usher, « Never let you go » ou encore « Baby », que Justin Bieber interprète notamment lors d’un NRJ session à la Tour Eiffel (février 2010).

Justin Bieber souhaite également ajouter une corde à son arc avec la comédie.
Le public le retrouve dans la série télévisée « Les experts » (diffusée en septembre 2010 aux Etats-Unis)  dans laquelle il campe Jason McCann.

Justin Bieber participe aussi en 2010 au jeu télévisé « Silent Library », dont le principe est de subir des épreuves tout en gardant le silence.

En artiste polyvalent Justin Bieber s’essaye aussi à l’écriture avec « De mon premier pas vers l'éternité : mon histoire », un livre entre mémoires et photos.

On retrouve également l'adolescent star en fin d'année 2010 avec My Worlds - The Collection, une nouvelle édition de son album (22 novembre 2010).  

 

 

Source: http://www.nrj.fr

Publié dans Photo du jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article