MUTANT: Une nouvelle étoile du Bénin

Publié le par Worksfather

Chers Internautes

                Notre rubrique ''Photo du jour'' nous ammène aujourd’hui à la découverte d’un talent de la muqique béninoise http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/203502_193884113988171_1965328_n.jpgdénommé MUTANT qui fait son petit bonhomme de chemin.

Promu à une carrière de boxeur international à l’image de son père, qui est une figure emblématique de la boxe africaine (je veux nommer BOCO Georges) Wilfried BOCO aka Mutant finira par s’amouracher du MIC.

Champion national de boxe dans la catégorie junior, Mutant longtemps tiraillé entre sa passion pour le noble art et la musique urbaine qui est le Rap finira par faire carriere dans le second.

Pris très jeune sous l’aile protecteur de Mano (membre du mythique groupe Ardiess Posse), Mutant gravira étape par étape tous les échelons du rap game. Après des années de dur labeur pour parfaire ses lyrics et aiguiser son flow, la carrière du jeune artiste finira par prendre une autre tournure entre 2006 et 2007 où il sera sacré champion national du Battle Rap dénommé «Duels cruels» . Le duel cruel est un championnat de rap organisé par Ardiess Posse pour permettre l’éclosion du rap à la base et ressortir de nouveaux talents.
Cela lui permettra d’obtenir la production d’un single et la réalisation d’une vidéo assortie d’une communication gratuite au plan national.

Un an plus tard il participera au grand concours AURA (Artistes Unis pour le Rap Africain) , ayant à sa tête Didier Awadi et financé par Plan international, qui s’est déroulé à Cotonou. Il sortira 3ème de ce concours avec à la clé de nombreux lots et un pactole assez fourni.

Repéré par la Jowaoh Prod (organisateur de l’annuel Benin Génération Rap Rnb) qui le signera et lui produira son 1er album sorti en 2009, Mutant va exploser sur les Hits Parades avec le morceau ‘’Gaïman" .

Le succès de ce morceau va lui valoir deux nominations au Bénin Rap Rnb Awards en 2010 où il va décrochera le trophée ‘’Meilleur flow 2009’’. Il enchaine aussitôt avec la scène prisée du Festival Hip Hop Kankpé aux côtés de la star ZAHO.

2010 sera pour lui l’année de tous les enjeux : un 2ème album en préparation avec à la clé la signature début 2011 d’un nouveau contrat sous le label ‘Entourage Soundz’’. La jeune maison de disque située aux Etats-Unis à repérer l’artiste et s’est lancée dans l’aventure de la préparation de son nouvel album. Des featurings de tailles, de nouvelles videos et une promotion de grande envergure seront le lot des fans de Mutant cette année. Néanmoins, l’artiste peut déjà compter à son actif quelques featurings comme celui avec Blaaz et R-Man de Ardiess (Fais péter le son), celui avec Gaël (Gbètché) et celui avec Jay Killah (Le monde comme il va) dont le clip, joint à cet article, tourne en boucle sur nos chaînes et est d’ailleurs promu CLIP DU MOMENT AU BENIN.

Si vous désirez avoir Mutant dans vos liste des amis , vous pouvez le faire en vous connectant à facebook et en suivant le lien suivant le lien suivant Ajouter Mutant comme ami

Publié dans Photo du jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article