Problème d’éducation

Publié le par Modeste WABI

‘’Qu’est-ce qu’une femme ‘’, j’ai cru bon tout d’abord de donner une définition de la femme telle que je la connais. Il semble que beaucoup d’hommes l’ignorent. Je suis persuadé que si on la connaissait mieux, on pourrait la traiter selon sa nature. De cette façon, on pourrait diminuer le nombre des malheureuses, des révoltées et des déprimées.
La femme est un être humain douée d’un corps et d’une âme comme l’homme, d’ailleurs, et de facultés supérieures, intelligence, volonté et sensibilité qui se sont développés selon l’éducation et l’instruction acquise ; c’est pour ces raisons qu’elle n’est pas toujours d’accord avec lui. Selon son développement intellectuel, son intuition féminine et son éducation familiale, elle raisonne un problème d’une façon différente, elle apporte des conclusions qui sont très souvent inspirées par son intuition et qui sont parfois plus précise que celle de l’homme. Mais, étant donné son obstination habituel et son manque de confiance à son égard, il refuse d’admettre catégoriquement ses opinions et fréquemment, il a grand tord d’agir ainsi.
La femme, par sa nature, étant soumise à la fluctuation des hormones dans son organisme, ne voit pas la vie de la même façon que l’homme. Elle entrevoit en lui l’être qui peut lui permettre un jour de réaliser son rêve de mère. Elle le voit surtout comme un protecteur pour elle-même et pour ses enfants. Elle ne demande qu’à s’abandonner entièrement à lui, à condition de l’aimer profondément. Elle exige de son époux, la sécurité de l’esprit et, à ce moment précis, elle pourra exprimer complètement ses émotions féminines dans les relations sexuelles. Si vous ne pouvez pas lui donner ce qu’elle exige, elle ne sera jamais une vraie femme pour vous ; elle vivra avec vous pour le bien de ses enfants ou pour respecter la loi du mariage ; en résumé, elle ne sera jamais la compagne que vous désirez.
La femme ne tolère pas que vous la considérez inférieure, elle est insultée si vous la regarder comme un objet de satisfactions sexuelles. Elle ne vous pardonne pas de vouloir la soumettre à vos caprices et à vos volontés, elle vous en fait le reproche si vous la considérez comme la servante de votre maison. Elle se révolte ou refoule ses émotions si elle se sent esclave de vos passions charnelles ; elle établie une barrière infranchissable si vous la considérez comme une machine à faire des enfants ; elle ne vous pardonne pas d’oublier qu’elle est avant tout la compagne de votre vie.
Si vous ne respectez pas les conditions mentionnées, vous ferez de votre épouse une malheureuse et une déprimée qui passera son temps à consulter les médecins pour confier ses maladies psychiques parce que vous ne voulez ou ne pouvez pas comprendre. Vous serez vous-même malheureux, vous passerai votre vie à lui demander : ‘’ Qu’est-ce qui ne va pas, chérie ?’’ Elle vous répondra toujours la même chose : ‘’ ça va très bien’’. Et parfois, elle vous dira aussi : ‘’ J’aime mieux ne rien te dire, tu ne m’as jamais comprise.’’ Et ainsi, continuera l’éternelle refoulement, vous verrez s’aggraver le problème de la frigidité sexuelle et vous constaterez les fréquentes visites chez le médecin. Vous passerez toute votre vie l’un près de l’autre sans jamais vous comprendre, vous mènerez une existence sans but précis parce-que vous n’aurez pas compris la nature particulière des femmes.

 

Tiré d'un bouquin 

Publié dans Education

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article